J'ai commencé à écrire cet article ce matin vers 6h00.
Une fois de plus j'ai fait une insomnie, une fois de plus j'ai senti un petit coup qui te dit "Eh t'es pas seule t'inquiètes !"

J'avais prévu de vous faire un tuto make up ce weekend mais là les amis, ça sera pour une autre fois, ne m'en voulait pas. 
Pour la première fois depuis le début du blog je ressens le besoin de partager avec vous autre chose que d'habitude... Ça ne sera pas un article très long, juste histoire de parler, ou plutôt d'écrire.
C'est peut être la grossesse, les hormones, le fait qu'aujourd'hui ça soit "J-100" avant le terme. C'est peut être aussi les mauvaises nouvelles, celles dont j'en ai marre d'entendre, que ça soit à la TV, sur internet, dans mon cercle d'amis ou mon cercle familial...

J'en sais rien, tout ce que je peux vous dire, c'est que là tout de suite, faut que j'écrive, que j'écrive ce que je ressens à ce moment précis avant de l'oublier et je me suis dis qu'il était temps de partager ce genre de chose avec vous. 

Cette nuit j'ai eu de forte difficulté à m'endormir -comme depuis une semaine- et quand j'ai réussi, je me suis réveillé 2h après (merci la vessie de femme enceinte) et là, rebelote, impossible de m'endormir.
Alors dans ces cas là, tu fait comme tout le monde: tu penses.
Tu penses à ta journée que tu viens de passer et à celle que tu va passer.
Tu penses à tes petits tracas du quotidien et tu penses à tes plus gros problèmes. Tu penses encore et encore...

Bref, cette nuit ça ne va pas, Chéri dors, je ne vais pas le réveiller.
Je pose ma main sur mon ventre, par ce qui est devenue une habitude, et là où j'ai de la chance c'est que j'ai la Chose dans mon ventre, pendant une fraction de seconde je l'avais oublié et je reçois le coup dont je te parlai au tout début de l'article. 
On a passé près de 15 minutes, tout les deux, égoïstement, chacun à réagir au coup ou à la caresse de l'autre, j'ai fini par me rendormir ma main toujours sur le ventre, la tête vide et le sourire au lèvres.

Déjà plus jeune, voire plus petite, j'étais envieuse de ces dames enceintes que je voyais dans la rue et maintenant que je le suis, je ne peux vous dire qu'une seule chose:
Oui vous pouvez être envieuse ! 

Il y a certe les nausées, les insomnies, les envies chelous à 3h du matin, l'acné, le fait de ne pas pouvoir manger ce qu'on veux ou le fait de ne pas pouvoir prendre des médicaments.
Tu verras ton corps se transformer et tu te dira "Est ce que je serai comme avant ?", tu galèreras à t'habiller et tu risque de pleurer plus d'une fois devant des films très pourris.

Malgré tout ça, oui tu peux être envieuse, parce qu'on a cette vie en nous, même avant de le sentir physiquement en nous, on se sent déjà changé, puis on sent cette vie grandir, bouger et on crée cette relation si spéciale, cette relation que j'appelle égoïste. 

En ce moment, je suis partagée par l'envie que cette grossesse se termine ENFIN, de ne plus avoir tout le mauvais côté des choses et de pouvoir ENFIN l'avoir avec moi, sur moi, le toucher et le sentir, que Chéri puisse ENFIN participer "réellement" à tout ça, parce que lui ne peux pas ressentir tout ça.... Et l'envie que cette grossesse ne se termine pas pour continuer ma relation égoïste avec lui, continué à sentir ses coups qui me disent "Eh t'es pas seule" quand ça ne va pas...
J-100... Je crois qu'il est tant que je me dise que même sans les coups, je ne serai plus jamais seule !

Je vais m'arrêter là parce que je pourrai en parler toute la journée... Petit Homme...

-D

L'article sur le premier trimestre: http://lifestyleandmore.over-blog.com/2016/12/article-grossesse.html
L'article sur le quatrième et le cinquième mois: http://lifestyleandmore.over-blog.com/2017/01/article-grossesse-2.html
La liste de naissance: https://www.autourdebebe.com/contribuer-liste-de-naissance code de la liste: 170220.4854.358

Instagram du blog pour être informé des nouveaux articles: @lifestyleda

Lien de notre page Facebook si vous voulez nous suivre: http://facebook.com/lifestylemore/

 

Retour à l'accueil